[

NEWS

Court-métrage

dimanche 19 juin 2011

Depuis septembre dernier, Fabien Piccinin a travaillé sur un projet de court-métrage au sein du CFA du bâtiment AFORBROBA situé à Chartres. Le tournage s’est déroulé pendant les heures d’internat avec des jeunes apprentis du bâtiment (maçon,couvreur,plombier,menuisier).

Clément Hélière, animateur au CFA a proposé ce projet qui a été soutenu par la direction du CFA ainsi que la Région Centre (un grand merci pour leur soutien).

Le projet a démarré par une phase de jeu (improvisation de groupe), un repérage des lieux et des explications sur le mode de tournage .

Fabien Piccinin s’est ensuite inspiré du jeu des élèves , de leur personnalité pour leur écrire un scénario sur mesure....

Clément hélière a organisé tout le tournage pour qu’il se déroule de la façon la plus efficace.

Le tournage s’est très bien passé et les jeunes font preuve de grande motivation et de bonne humeur. Certains ont participé à la technique (prise son, photos du tournage)

Au sein du groupe, a régné un bel esprit d’équipe et c’est aussi le but de ce projet.

Le fim a été diffusé au sein du CFA le 7 juin dernier devant les élèves et professeurs venus nombreux pour cette première. Ils ont été surpris par l’histoire et le jeu très réaliste des apprentis acteurs ... Un débat s’est organisé autour du film et par la suite tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre pour admirer l’expo photos du tournage préparé par Clément Hélière. Le film sera prochainement proposé dans différents festivals de court-métrage.


© 2008 - Cie La Belle Rouge
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site realisé avec SPIP 1.9.2e [12624] SPIP